Besoin d'aide dans vos démarches avec SFR ?
Service Gratuit - Disponible du lundi au samedi de 8h à 21h
✔️ En 5 minutes, nos conseillers papernest vous aident gratuitement dans vos démarches de souscription.
Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)
Besoin d'aide dans vos démarches avec SFR ?
Service gratuit
Souscrivez une box ou un forfait mobile adapté à vos besoins en moins de 5 minutes et gratuitement .
Annonce - Service papernest partenaire de SFR (numéro : 1023)
Les adresses du service client SFR
De nos jours, la grande majorité des démarches à engager (changement d’adresse, changement d’offre mobile, demande de conseils) avec votre Fournisseur d’accès à Internet ou votre opérateur peuvent être réalisées via l’espace client prévu à cet effet sur le web. De même, si vous rencontrez un problème technique ou que vous avez une réclamation à effectuer, il sera possible de contacter SFR directement par téléphone ou organiser un chat avec un conseiller toujours sur votre espace client. Cependant, certaines démarches relatives par exemple à la résiliations de forfaits mobiles ou abonnements Internet, ainsi que des réclamations passent par courrier. De même, si vous devez fournir des justificatifs de votre situation à votre FAI, il vous faut privilégier la plupart du temps l’usage du courrier postal. Ce mode de communication vous permet en plus de garder une preuve tangible et datée de votre réclamation par exemple dans le cas d’un conflit avec SFR. Parce qu’il n’est pas toujours évident de savoir à quelle adresse SFR postale s’adresser, nous compilons ici pour vous l’ensemble de celles susceptibles de servir vos différentes démarches en lien avec votre FAI.
Numéro Service Client SFR
Les boutiques SFR
Adresse Service Client SFR
Application Sfr et moi
Sfr Mail
Quelle est l’adresse du service client SFR ?
Le service client SFR est souvent défini comme la prestation de services à des clients avant, pendant et après un achat. En conséquence, c’est à ce service que vous pouvez adresser la plupart de vos réclamations, mais également des informations nécessaires au bon suivi de votre expérience client, comme par exemple si vous venez à changer d’adresse. Il existe chez SFR deux adresses distinctes selon si vous êtes client mobile SFR ou client box SFR.
SFR Service Client Mobile
Si vous avez des questions ou des justificatifs à transmettre ou que vous souhaitez faire une réclamation concernant votre forfait mobile, vous pouvez vous connecter sur votre espace client ou bien envoyer vos questions ou vos justificatifs à l’adresse postale suivante:
SFR SERVICE CLIENT – TSA 10101 69947 LYON Cedex 20
SFR Service Client Box et fibre
Pour l’ensemble des démarches ne pouvant s’effectuer que par courrier (réclamation, résiliation, transmission de justificatifs) concernant votre offre Box ou fibre SFR, vous pouvez vous adresser à l’adresse suivante:
SFR SERVICE CLIENT – TSA 10101 69947 LYON Cedex 20
Quelle est l’adresse du service consommateur SFR ?
Si vous rencontrez un problème particulier et que vous n’avez pu obtenir de réponse satisfaisante en contactant le service client SFR, vous pouvez contacter le service consommateur SFR dont l’objectif sera de réétudier les réponses apportées précédemment si celles-ci n’ont pas été satisfaisantes pour le client ou si le service client n’a pas répondu à votre requête dans un délai d’un mois. Vous pouvez alors contacter l’adresse suivante:
SFR SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS – TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
Quelle est l’adresse SFR pour payer sa facture par chèque ?
Si pour des raisons particulières, vous souhaitez régler directement vos factures de téléphonie fixe ou mobile, ou de box internet par chèque, il vous faudra faire parvenir votre paiement à l’adresse suivante:
SFR Service Encaissements – TSA 40 005 – 41903 Blois Cedex 9
A noter: Dans le cas d’un règlement de votre facture SFR par chèque, il faut accompagner celui-ci d’un Titre Interbancaire de Paiement (TIP). Une fois le règlement réceptionné par les services de l’opérateur, vous recevrez un SMS de confirmation.
Si vous ne retrouvez pas le coupon-chèque fourni par SFR, indiquez directement au dos de votre chèque des renseignements pouvant vous identifier facilement, à savoir votre numéro de ligne SFR et/ou de Compte Client. Pensez cependant à anticiper: un paiement par courrier peut prendre parfois plusieurs jours, faites en sorte que le règlement arrive en tant et en heures sous peine de pénalités.
Quelle est l’adresse pour régler une facture impayée SFR par chèque ?
Si vous souhaitez régulariser une situation, en l’occurrence une facture impayée, par chèque, il vous faudra envoyer le paiement à l’adresse suivante:
SFR Service Encaissements – TSA 40 005 – 41901 Blois Cedex 9
Là encore, assurez vous de bien préciser votre numéro de téléphone et de contrat pour simplifier le traitement de votre dossier. Une fois vos documents de paiement réceptionnés, votre encaissement sera traité en moyenne sous 5 jours ouvrés hors délais postaux.
Quelle est l’adresse pour joindre le service SFR Business ?
Si vous êtes professionnel à la tête d’une entreprise, vous avez peut-être souscrit à une offre SFR Business. Ce service client 100 % dédiée aux entreprises, dispose de ses propres numéros de téléphone et d’un espace client particulier pour vous accompagner au mieux dans votre aventure professionnelle. Le Service Client SFR Business vous permet d’accéder à des conseillers particuliers en phase avec vos problématiques directes.
Si vous bénéficiez d’une offre SFR Business vous pouvez appeler directement le 0 811 907 907 depuis votre fixe (prix d’un appel local) ou le 907 depuis votre mobile SFR (tarif aux conditions de l’abonnement de téléphonie mobile SFR)
Si vous souhaitez vous adresser au service SFR Business par courrier, il faut écrire à l’adresse suivante:
SFR Business / Service Client Entreprise/ BP 60385/ 44819 Saint-Herblain
Quelle est l’adresse du siège de SFR ?
Vous souhaitez adresser un courrier ou vous rendre directement à la direction des services de SFR ? Il existe pour cela deux adresses où contacter l’opérateur:
Le siège social de SFR
Il s’agit de l’adresse précisée par le groupe télécom dans les statuts et qui constitue son domicile juridique et donc sa nationalité. Si vous souhaitez poser une question à but non commercial ou si vous cherchez à joindre un collaborateur SFR, le siège social se trouve à l’adresse suivante:
1 Square Bela Bartok 75015 Paris
Le siège administratif de SFR
Il s’agit de l’adresse précisée par le groupe télécom où elle gère une partie de ses ressources humaines et de son personnel administratif. Le siège administratif se trouve à l’adresse suivante:
Siège administratif : 12, rue Jean-Philippe Rameau – CS 80001 – 93634 La Plaine Saint-Denis CEDEX
(téléphone : 01 85 06 00 00)
Quelle est l’adresse de résiliation de SFR ?
L’adresse de résiliation SFR est celle à laquelle il est possible d’envoyer un courrier afin de demander la résiliation de son abonnement mobile ou box SFR. Ce courrier doit obligatoirement être envoyé en recommandé et avec accusé de réception. L’usage du courrier postal peut-être préféré pour ce genre de procédures car il permet d’avoir un accusé de réception de sa requête, et éventuellement d y joindre les justificatifs permettant d’établir un motif légitime d’exonération de frais de résiliation. Vous pouvez envoyer votre lettre de résiliation SFR en vous adressant à l’adresse suivante (présente au dos de votre facture):
SFR SERVICE CLIENT – TSA 10101 69947 LYON Cedex 20
A noter: en cas de courrier envoyé cette adresse (comme pour toutes les autres), pensez à bien inscrire votre numéro de contrat ainsi que tout autre renseignement (nom, prénom, adresse postale et mail) permettant de faciliter votre identification.
Quelle est l’adresse de restitution du matériel box SFR ?
Contrairement à d’autres Fournisseurs d’Accès à Internet, SFR n’a pas une seule et unique adresse de renvoi de votre matériel box après résiliation de votre abonnement. En effet l’opérateur à plusieurs centres de retour en fonction de l’endroit où vous habitez. Il vous suffit de résilier votre abonnement SFR par courrier (voir ci-dessus) ou en vous connectant à votre Espace Client. Dans les 15 jours suivant la mise en marche de cette procédure, vous recevrez un courrier de SFR portant un bon de retour gratuit pour votre box, avec l’adresse déjà précisée. Vous n’avez donc pas à vous soucier de trouver l’adresse, SFR vous la fournira directement !
Attention: il est important de renvoyer le matériel dans son intégralité et en bon état, sous peine de se voir imposer des frais supplémentaires pour détérioration de celui-ci.
Comment saisir le Médiateur des Communications électroniques ?
Dans le cas d’un litige engagé avec SFR, sans règlement de celui auprès du Service Clients ou du Service Consommateurs, et/ou sans réponse dans un délai de 2 mois (ou du Service Consommateurs dans un délai d’un mois), vous pouvez en dernier recours saisir le Médiateur des Communications électroniques directement sur Internet ou via l’adresse postale indiquée sur votre espace client. Le Médiateur des communications électroniques est une entité neutre chargée de trouver des solutions à l’amiable en cas de contentieux entre les consommateurs et les opérateurs.
Comment appeler SFR Business depuis l’étranger ?
Dans le cas où vous seriez client d’une offre SFR Business Team, vous êtes susceptible d’être régulièrement en voyage à l’étranger pour affaires. En cas de panne ou de problèmes rencontré au cours de l’un de vos déplacements avec vos appareils ou votre abonnement SFR Business, vous pouvez, en plus du service client réservé aux clients business, contacter un numéro SFR facilement joignable à l’international, le 00 33 6 10 00 10 24. Vous serez mis directement en relation avec un conseiller francophone, quelque soit votre géolocalisation.
Actualités SFR
La nouvelle box SFR 8X est arrivée ! Elle est encore plus puissante que la plus puissante de toutes ses copines ! Présentation…
Annonce
FAQ
Où adresser un courrier à SFR ?
Pour adresser un courrier à SFR, il faut écrire à l’adresse suivante :
- SFR Service Clients - TSA 10101 - 69947 Lyon Cedex 20
Comment contacter le service résiliation SFR ?
Pour contacter le service résiliation de SFR, il faut appeler le 1023. Les conseillers communiqueront ensuite l’adresse de résiliation au client. La résiliation sera effective 10 jours après la réception du courrier. Un mail de SFR indiquera la prise en compte de la demande du client.
Comment résilier un abonnement avec engagement chez SFR ?
Pour résilier un abonnement avec engagement chez SFR, il faut envoyer en recommandé une lettre de résiliation avec accusé de réception. Attention, lors d’une résiliation d’un abonnement avec engagement, le client devra payer 100% des mensualités restantes durant les douze premiers mois, puis 25% à partir du 13ᵉ mois.
Mis à jour le 28 Juin, 2024
pierre
Rédacteur
Pierre Laurent Lemur occupe le poste de rédacteur chez papernest. Avec son expertise en rédaction, il crée des contenus qui captivent l'audience et améliorent le référencement naturel des sites web.
Pierre Laurent Lemur occupe le poste de rédacteur chez papernest. Avec son expertise en rédaction, il crée des contenus qui captivent l'audience et améliorent le référencement naturel des sites web.
Commentaires
41 Avis 5/5
Commentaire envoyé !
Merci, votre commentaire a bien été pris en compte et fera l'objet d'une modération.